

Professeur de danse Certifié d'Etat ( CA )
Spécialiste en théorie et pédagogie de la danse classique
Diplôme d'Etat de plein droit ( DE )

Prix du CNSMD de Paris - ex-soliste au Ballet du Rhin
Mention très bien en théorie de la danse et solfège du CNSMD de Paris
Maitre praticien certifié en Hypnose Humaniste
Praticien certifié en Hypnose Ericksonienne

Ma philosophie
Domitille
La danse, c'est vivre le mouvement à travers des sensations, c' est un état d’être ; la danse implique l’être dans sa globalité , c’est une recherche constante d'équilibre et d’harmonie, peu importe que le mouvement dansé soit spontané, intuitif ou chorégraphié.
C’est de l'architecture en suspension dans l'espace, fabriquée de matière vivante ; le danseur fabrique le mouvement en temps réel, il sculpte l'espace à travers son propre rythme corporel .
La danse, c’est aussi une ouverture sur le monde, un langage, un échange permanent avec l'autre, le groupe, le corps de ballet, le public, le chorégraphe, le professeur ; le danseur interagit avec son environnement.
Pas de bon chorégraphe sans bon danseur intuitif qui non seulement connait les rouages de sa mécanique corporelle mais sait à travers la chorégraphie , transcender le mouvement.
Qu'est ce qu'un mouvement dansé sinon le prolongement d' un corps en phase avec l'espace- temps .
Transcender le mouvement, c’est l'incarner et faire corps avec l’environnement. Ce n’est ni une technique , ni un état d’esprit , c’est un état d’être, un état second comme cet état modifié de conscience que l'on recherche dans l'état d’hypnose et qu’on expérimente naturellement dans la danse intuitive, la danse thérapie. La danse ,c'est transgresser les limites de son corps pour aller au delà.
C’est sans doute pour cela que j’ai entrepris des formations en hypnose, sans doute pour cela aussi que j’ai approfondi mes études sur l’enseignement de la danse notamment la danse classique qui au delà des exigences techniques reste un art qui fait appel à la sensibilité, à l'imagination et exprime des émotions. La technique ne fait pas obstacle à la créativité; l'apprentissage de la danse classique stimule le cerveau du jeune danseur et décuple ses sens à condition toutefois que les enchaînements de cours (combinaisons chorégraphiques) soient adaptés, composés avec logique , équilibre et harmonie.










Rosie